Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication

Profile picture for user gaelle.boulbry

Gaëlle
Boulbry

Courriel
gaelle.boulbry [at] univ-ubs.fr
Statut
Enseignant-chercheur
Université Bretagne Sud
Axe de recherche
Influences, normes et comportement

Publications

Article dans une revue

titre
Comment la preuve de dons antérieurs influence le respect d'une demande de don: 3 expériences sur le terrain
auteur
Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
article
International review on public and nonprofit marketing, 2018, 15 (1), pp.1-8. ⟨10.1007/s12208-017-0187-x⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
L'information sur les ingrédients composant un plat influence-t-elle la décision des consommateurs ? une évaluation dans un restaurant
auteur
Céline Jacob, Gaëlle Boulbry, Nicolas Guéguen
article
Journal of Hospitality Marketing & Management, 2016, 26 (2), pp.207-214. ⟨10.1080/19368623.2016.1194796⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
Proximité géographique des produits et préférences: une évaluation de choix forcé
auteur
Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
article
Journal of Food Products Marketing, 2016, 23 (6), pp.717-722. ⟨10.1080/10454446.2015.1121423⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
Effet d'une petite faveur inattendue sur le respect d'une demande d'enquête
auteur
Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
article
Journal of Business Research, 2015, 68 (1), pp.56-59. ⟨10.1016/j.jbusres.2014.05.008⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
L'effet du mimétisme d'un vendeur sur le comportement d'achat d'un client et son jugement du personnel et du lieu de vente
auteur
Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
article
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (1), pp.5-22. ⟨10.1177/076737011102600101⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
Retail salespeople's mimicry of customers: Effects on consumer behavior
auteur
Celine Jacob, Nicolas Guéguen, Angélique Martin, Gaëlle Boulbry
article
Journal of retailing and consumer services, 2011, 18 (5), pp.381-388
Accès au bibtex
BibTex
titre
Marketing mémoriel : attraits et dangers du phénomène nostalgique
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Gaëlle Boulbry
article
Gestion 2000, 2003, 2, pp.31-47
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

titre
Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?
auteur
Sophie Rieunier, Gaëlle Boulbry, Camille Chédotal
article
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2005, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://shs.hal.science/halshs-00170471/file/rieunier_boulbry_chedotal.pdf BibTex
titre
Measuring French nostalgia : the validation of the Holbrook's Nostalgia Proneness Scale in France
auteur
Adlison Borgès, Gaëlle Boulbry
article
Ninth Cross-Cultural Research Conference, Rose Hall, Jamaica, Dec 2003, 12 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Evaluation des capacités sensorielles d'une cible attractive: les seniors
auteur
Gaëlle Boulbry
article
colloque «Communiquer le sensoriel», Mar 2003, pp.165-177
Accès au bibtex
BibTex
titre
Evaluation d'une échelle anglo-saxonne de mesure du tempérament nostalgique dans un contexte culturel français
auteur
Gaëlle Boulbry, Adlison Borgès
article
Congrès International de l'AFM 2003, May 2003, pp.1046-1055
Accès au bibtex
BibTex
titre
Vieillissement cognitif : perspectives dans le domaine publicitaire
auteur
Gaëlle Boulbry
article
Actes des XVIes Journées des IAE, Sep 2002, Paris, 15 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Analyse lexicale en marketing : proposition d'une démarche et d'un indice de spécificité au thème
auteur
Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
article
Actes du 1er Colloque Marketing Spécialisé et Thématiques pour le Marketing (MSTM) «Marketing, enrichissement et diversification», May 2002, Bayonne, pp.53-66
Accès au bibtex
BibTex
titre
Le senior marketing : pour une prise en compte du vieillissement cognitif dans les stratégies publicitaires
auteur
Gaëlle Boulbry
article
1er Colloque Marketing Spécialisé et Thématiques pour le Marketing (MSTM) «Marketing, enrichissement et diversification», May 2002, Bayonne, pp.1-14
Accès au bibtex
BibTex
titre
La lexicométrie en marketing : proposition d'un indice de spécificité au thème tenant compte de l'ambiguïté du mot
auteur
Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
article
Actes du XVIIIe Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2002, Lille, pp.655-670
Accès au bibtex
BibTex

Chapitre d'ouvrage

titre
« Michel et Augustin »
auteur
Christelle Chauzal Larguier, Gaëlle Boulbry
article
10 cas de communication - études de cas d’entreprises avec corrigés détaillés, dir. Petr C., Boulbry G. et Beauvillain N., ,Dunod, Paris, p. 1-33., 2015
Accès au bibtex
BibTex
titre
Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise
auteur
Gaëlle Boulbry, Christelle Chauzal-Larguier
article
Le consommateur stratège / sous la direction de Fabrice Clochard et Dominique Desjeux, 2, l'Harmattan, 2013, Le consommateur malin face à la crise, 978-2-336-00724-3
Accès au bibtex
BibTex
titre
De l'analyse lexicale à la construction d'échelles psychométriques : application à la mesure du tempérament nostalgique
auteur
Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
article
P. Robert-Demontrond. L'analyse de discours, Apogée, pp.157-179, 2004
Accès au bibtex
BibTex

Autre publication scientifique

titre
L'impact du vieillissement cognitif sur l'efficacité publicitaire. Le cas de la publicité à évocations nostalgiques
auteur
Gaëlle Boulbry
article
2003
Accès au bibtex
BibTex

Ouvrages

titre
Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises (Direction d'ouvrage)
auteur
Christine Petr, Gaëlle Boulbry
article
Dunod, pp.242, 2020
Accès au bibtex
BibTex

Rapport

titre
Les réactions cognitives et conatives des citoyens face à l’usage du concept de gaspillage dans les communications environnementales
auteur
Gaëlle Boulbry, Michaël Dupré, Émilie Ferreira, Cosme Coco, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez
article
ADEME. 2018
Accès au bibtex
BibTex
titre
L’étude des pratiques, discours et représentations relatifs au gaspillage et au gâchis
auteur
Gaëlle Boulbry, Mickaël Dupré, Émilie Ferreira, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez, Cosme Coco
article
ADEME. 2018
Accès au bibtex
BibTex
titre
The Influence of Lifespan Labelling on Consumers
auteur
Mickaël Dupré, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez, Gaëlle Boulbry, Émilie Ferreira
article
CES/CSS/1/2015, SIRCOME, from research to action agency; Université Bretagne Sud; University of South Bohemia; The European Economic and Social Committee (EESC). 2016, pp.102
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-04535706/file/16_123_duree-dutilisation-des-produits_complet_en.pdf BibTex

 

v-siteslabos-1