Gaëlle
Boulbry
Courriel
gaelle.boulbry [at] univ-ubs.fr
Statut
Enseignant-chercheur
Université Bretagne Sud
Axe de recherche
Influences, normes et comportement
Publications
Article dans une revue
- titre
- Comment la preuve de dons antérieurs influence le respect d'une demande de don: 3 expériences sur le terrain
- auteur
- Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
- article
- International review on public and nonprofit marketing, 2018, 15 (1), pp.1-8. ⟨10.1007/s12208-017-0187-x⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- L'information sur les ingrédients composant un plat influence-t-elle la décision des consommateurs ? une évaluation dans un restaurant
- auteur
- Céline Jacob, Gaëlle Boulbry, Nicolas Guéguen
- article
- Journal of Hospitality Marketing & Management, 2016, 26 (2), pp.207-214. ⟨10.1080/19368623.2016.1194796⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- Proximité géographique des produits et préférences: une évaluation de choix forcé
- auteur
- Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
- article
- Journal of Food Products Marketing, 2016, 23 (6), pp.717-722. ⟨10.1080/10454446.2015.1121423⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- Effet d'une petite faveur inattendue sur le respect d'une demande d'enquête
- auteur
- Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
- article
- Journal of Business Research, 2015, 68 (1), pp.56-59. ⟨10.1016/j.jbusres.2014.05.008⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- Retail salespeople's mimicry of customers: Effects on consumer behavior
- auteur
- Celine Jacob, Nicolas Guéguen, Angélique Martin, Gaëlle Boulbry
- article
- Journal of retailing and consumer services, 2011, 18 (5), pp.381-388
- Accès au bibtex
-
- titre
- L'effet du mimétisme d'un vendeur sur le comportement d'achat d'un client et son jugement du personnel et du lieu de vente
- auteur
- Céline Jacob, Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
- article
- Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (1), pp.5-22. ⟨10.1177/076737011102600101⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- Marketing mémoriel : attraits et dangers du phénomène nostalgique
- auteur
- Philippe Robert-Demontrond, Gaëlle Boulbry
- article
- Gestion 2000, 2003, 2, pp.31-47
- Accès au bibtex
-
Communication dans un congrès
- titre
- Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?
- auteur
- Sophie Rieunier, Gaëlle Boulbry, Camille Chédotal
- article
- Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2005, France
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Evaluation des capacités sensorielles d'une cible attractive: les seniors
- auteur
- Gaëlle Boulbry
- article
- colloque «Communiquer le sensoriel», Mar 2003, pp.165-177
- Accès au bibtex
-
- titre
- Measuring French nostalgia : the validation of the Holbrook's Nostalgia Proneness Scale in France
- auteur
- Adlison Borgès, Gaëlle Boulbry
- article
- Ninth Cross-Cultural Research Conference, Rose Hall, Jamaica, Dec 2003, 12 p
- Accès au bibtex
-
- titre
- Evaluation d'une échelle anglo-saxonne de mesure du tempérament nostalgique dans un contexte culturel français
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Adlison Borgès
- article
- Congrès International de l'AFM 2003, May 2003, pp.1046-1055
- Accès au bibtex
-
- titre
- Analyse lexicale en marketing : proposition d'une démarche et d'un indice de spécificité au thème
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
- article
- Actes du 1er Colloque Marketing Spécialisé et Thématiques pour le Marketing (MSTM) «Marketing, enrichissement et diversification», May 2002, Bayonne, pp.53-66
- Accès au bibtex
-
- titre
- Le senior marketing : pour une prise en compte du vieillissement cognitif dans les stratégies publicitaires
- auteur
- Gaëlle Boulbry
- article
- 1er Colloque Marketing Spécialisé et Thématiques pour le Marketing (MSTM) «Marketing, enrichissement et diversification», May 2002, Bayonne, pp.1-14
- Accès au bibtex
-
- titre
- La lexicométrie en marketing : proposition d'un indice de spécificité au thème tenant compte de l'ambiguïté du mot
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
- article
- Actes du XVIIIe Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2002, Lille, pp.655-670
- Accès au bibtex
-
- titre
- Vieillissement cognitif : perspectives dans le domaine publicitaire
- auteur
- Gaëlle Boulbry
- article
- Actes des XVIes Journées des IAE, Sep 2002, Paris, 15 p
- Accès au bibtex
-
Chapitre d'ouvrage
- titre
- « Michel et Augustin »
- auteur
- Christelle Chauzal Larguier, Gaëlle Boulbry
- article
- 10 cas de communication - études de cas d’entreprises avec corrigés détaillés, dir. Petr C., Boulbry G. et Beauvillain N., ,Dunod, Paris, p. 1-33., 2015
- Accès au bibtex
-
- titre
- Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Christelle Chauzal-Larguier
- article
- Le consommateur stratège / sous la direction de Fabrice Clochard et Dominique Desjeux, 2, l'Harmattan, 2013, Le consommateur malin face à la crise, 978-2-336-00724-3
- Accès au bibtex
-
- titre
- De l'analyse lexicale à la construction d'échelles psychométriques : application à la mesure du tempérament nostalgique
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Y. de Kercadio
- article
- P. Robert-Demontrond. L'analyse de discours, Apogée, pp.157-179, 2004
- Accès au bibtex
-
Autre publication scientifique
- titre
- L'impact du vieillissement cognitif sur l'efficacité publicitaire. Le cas de la publicité à évocations nostalgiques
- auteur
- Gaëlle Boulbry
- article
- 2003
- Accès au bibtex
-
Ouvrages
- titre
- Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises (Direction d'ouvrage)
- auteur
- Christine Petr, Gaëlle Boulbry
- article
- Dunod, pp.242, 2020
- Accès au bibtex
-
Rapport
- titre
- Les réactions cognitives et conatives des citoyens face à l’usage du concept de gaspillage dans les communications environnementales
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Michaël Dupré, Émilie Ferreira, Cosme Coco, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez
- article
- ADEME. 2018
- Accès au bibtex
-
- titre
- L’étude des pratiques, discours et représentations relatifs au gaspillage et au gâchis
- auteur
- Gaëlle Boulbry, Mickaël Dupré, Émilie Ferreira, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez, Cosme Coco
- article
- ADEME. 2018
- Accès au bibtex
-
- titre
- The Influence of Lifespan Labelling on Consumers
- auteur
- Mickaël Dupré, Mathieu Jahnich, Valeria Ramirez, Gaëlle Boulbry, Émilie Ferreira
- article
- CES/CSS/1/2015, SIRCOME, from research to action agency; Université Bretagne Sud; University of South Bohemia; The European Economic and Social Committee (EESC). 2016, pp.102
- Accès au texte intégral et bibtex
-