Camille
Tordet
Courriel
camille.tordet [at] univ-rennes2.fr
Docteure en Psychologie, Post-doctorante au LP3C (depuis sept. 2022)
Statut
Associé
Université Rennes 2
Axe de recherche
Performances, socio-performances et apprentissages
Parcours
- Depuis sept. 2022 : Post-doctorante au LP3C
- Projet ANR AIR (Augmenter les Interactions à Rennes, avec Eric Jamet)
- Bénéfices du testing sur l’apprentissage (performance et métacognition)
- Sept. 2021 – Août 2022 : ATER à l’Université Paris 8
- Oct. 2018 – Déc. 2021 : Thèse en Psychologie
- Sous la direction de Séverine Erhel et Eric Wodey
Sujet : analyse des liens entre les niveaux de flow et les niveaux d’anxiété préopératoire chez les enfants soumis à une application ludique en service de soins ambulatoires
- Sous la direction de Séverine Erhel et Eric Wodey
Thématiques de recherche
- Flow ; Régulation émotionnelle ; Recherche appliquée
- Apprentissage ; Testing effect ; Métacognition ; Sources de variabilité inter-individuelle
- Méthodes statistiques ; Psychométrie
Publications
Article dans une revue
- titre
- The effects of embedded quizzes on self‐regulated processes and learning performance during a multimedia lesson
- auteur
- Camille Tordet, Jonathan Fernandez, Eric Jamet
- article
- Journal of Computer Assisted Learning, 2024, ⟨10.1111/jcal.13083⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- The benefits of experiencing flow through distracting activities: flow reduces preoperative anxiety in children before surgery, but not postoperative difficulties
- auteur
- Camille Tordet, Séverine Erhel, Virginie Dodeler, Corentin Gonthier, Eric Jamet, Nicolas Nardi, Géraldine Rouxel, Eric Wodey
- article
- Psychology and Health, 2023, ⟨10.1080/08870446.2023.2220714⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- The Flow Observational Grid: an Observation-Based Solution to Assess Flow States
- auteur
- Camille Tordet, Séverine Erhel, Eric Wodey, Eric Jamet, Nicolas Nardi, Corentin Gonthier
- article
- Journal of Happiness Studies, 2021, 22 (7), pp.3069-3089. ⟨10.1007/s10902-021-00356-7⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- The relationship between level of engagement in a non-driving task and driver response time when taking control of an automated vehicle
- auteur
- Philippe Rauffet, Assaf Botzer, Christine Chauvin, Farida Saïd, Camille Tordet
- article
- Cognition, Technology and Work, 2020, 22 (4), pp.721-731. ⟨10.1007/s10111-019-00611-1⟩
- Accès au bibtex
-
Communication dans un congrès
- titre
- Influence de l’état de flow dans la régulation de l’anxiété préopératoire chez des enfants
- auteur
- Camille Tordet, Séverine Erhel, Virginie Dodeler, Géraldine Rouxel, Corentin Gonthier, Eric Jamet, Nicolas Nardi, Eric Wodey
- article
- Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Jun 2022, Aix en Provence, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- Les bénéfices de l'usage d'une distraction technologique dans la régulation de l'anxiété préopératoire auprès des enfants en service de soins ambulatoires
- auteur
- Camille Tordet, Séverine Erhel, Virginie Dodeler, Febvre, Nolwenn, Corentin Gonthier, Eric Jamet, Nicolas Nardi, Géraldine Rouxel, Eric Wodey
- article
- 18ème séminaire Marsouin, Jul 2021, Lannion, France
- Accès au bibtex
-
Thèse
- titre
- Analyse des liens entre niveau de flow et niveau d’anxiété préopératoire chez des enfants soumis à une application ludique - étudier les bénéfices des jeux numériques dans un service de soins ambulatoires
- auteur
- Camille Tordet
- article
- Psychologie. Université Rennes 2, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Analyse des liens entre niveau de flow et niveau d’anxiété préopératoire chez des enfants soumis à une application ludique - étudier les bénéfices des jeux numériques dans un service de soins ambulatoires
- auteur
- Camille Tordet
- article
- Psychologie. Université Rennes 2, 2021. Français. ⟨NNT : 2021REN20050⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
Pré-publication, Document de travail
- titre
- The relationship between level of engagement in a non-driving task and driver response time when taking control of an automated vehicle
- auteur
- Camille Tordet
- article
- 2023
- Accès au bibtex
-
Activités d’enseignement
Université Rennes 2 (2023/2024)
- Statistiques appliquées à la méthodologie expérimentale – Master 1
- Méthode du questionnaire – Master 1
- Psychologie différentielle cognitive – Licence 2
- Psychométrie et méthode des tests – Licence 2
INSPÉ de Bretagne (2023/2024)
- Méthodologie de la recherche – Master 1 MEEF
- Psychologie des apprentissage – Master 1 MEEF
Université Rennes 2 (2022/2023)
- Statistiques appliquées à la méthodologie expérimentale – Master 1
- Psychologie différentielle cognitive – Licence 3
- Ergonomie des documents pédagogiques – Master 1
- Psychométrie et méthode des tests – Licence 2
Université Paris 8 (2021/2022)
- Psychologie cognitive – Licence 1
- Attention / Perception / Mémoire – Licence 2
- Vieillissement cognitif – Licence 2
Université Rennes 2 (2019/2021)
- Psychométrie et méthode des tests – Licence 2
- Psychologie différentielle cognitive et conative – Licence 2
- Introduction aux statistiques – Licence 1
- Psychologie cognitive – Licence 1